Depuis Londres Alain Afflelou suit de très près les attaques médiatiques à répétition que subit notre secteur depuis ces derniers jours. Reçu ce matin sur Radio Classique, le célèbre opticien explique que « Marc Simoncini accuse les autres » car Sensee.com peine toujours à se lancer dans la vente de lunettes en ligne. «Je ne connais pas M. Simonicini. Il a dû penser que tout devait se vendre et tout pouvait se faire sur internet. Il a levé des fonds très importants à hauteur de 17 millions d'euros en faisant appel à des investisseurs mais aujourd'hui il a tout perdu, précise-t-il. Il y a un moment déjà, il déclarait à la presse qu'il s'était trompé et que la vente sur Internet de lunettes ne pouvait se faire. Aujourd'hui, il rejette la faute sur les autres au lieu d'assumer ».
Quand Marc Simoncini n'hésite pas à attaquer Essilor et les principaux distributeurs du marché, Alain Afflelou explique ne pas travailler avec le verrier numéro un mondial. « Il ne contrôle en rien le marché malgré une part importante mais qui diminue chaque année. Et si dans notre enseigne nous proposons des prix plus compétitifs, c'est que nous sommes capables d'acheter davantage et capables de faire ce que tout le monde fait dans la distribution : réduire nos marges pour augmenter le volume », a-t-il précisé. En vendant sur le web et en considérant les charges d'un point de vente physique, « Marc Simoncini devrait être capable de diviser les prix par 10. Il reste donc très cher », souligne Alain Afflelou.
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