Optic 2000 compte aujourd’hui 260 personnes au siège social situé à Malakoff. Le groupe Optic 2000 gère plusieurs enseignes : Optic 2000 en France et en Suisse, Audio 2000 et maintenant Lissac, où Optic 2000 a pris une participation en décembre dernier. Pour faire face à sa croissance, Optic 2000 a souhaité créer un poste de Directeur des Ressources Humaines.

Thomas Le Vigoureux, 33 ans, rejoint l’équipe Optic 2000 en tant que Directeur des Ressources Humaines.
Titulaire d’une maîtrise de sciences économiques et d’un troisième cycle de ressources humaines, Thomas Le Vigoureux affiche dix ans d’expérience dans la distribution.
Il a débuté sa carrière au Bon Marché par des fonctions de recrutement puis de formation. Puis il a assuré la fonction d’adjoint au Directeur du personnel à la Grande Epicerie de Paris, filiale alimentaire du Bon Marché.
Il a ensuite occupé le poste de DRH chez Muji, enseigne d’origine japonaise puis chez Alain Afflelou où il gérait les 250 personnes employées par les 30 magasins succursalistes de la société.

La création de ce poste a pour objectif de mettre en place une réelle politique sociale conforme à l’évolution de l’entreprise. Outre les fonctions traditionnelles relatives au recrutement, à la formation, à la paye et au suivi des relations sociales, il a pour but d’optimiser les relations Direction – Salariés en instaurant d’avantage de proximité, de dialogue et de disponibilité.

Il a par ailleurs en charge des projets spécifiques comme le suivi du déménagement d’Optic 2000 vers son nouveau site – 11 000 m² au Plessis Robinson - prévu pour mars 2005, afin d’organiser transport, restauration et de faire de ce nouveau site un lieu de travail et de convivialité.