Le « Mouvement Pour la Santé de Tous », rassemblant plus d’une quarantaine de syndicats dont le SynOpe (Syndicat des Opticiens Entrepreneurs), appelle l’ensemble des professionnels de santé, médecins, chirurgiens-dentistes, infirmières, masseurs- kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, biologistes, podologues, audioprothésistes et opticiens, à fermer ce samedi 14 mars et participer à la manifestation nationale du dimanche 15 mars. Objectif : alerter les Français sur les risques de perte du libre choix de leur soignant et de disparition du secret médical.
« Pour la première fois, médecins et autres professionnels de santé entreprennent des actions communes pour demander le retrait du projet de loi de Santé proposée par Marisol Touraine et défileront ensemble en unité syndicale dans le même cortège, pour manifester ce refus », expliquent les organisateurs qui se réjouissent « de l'unité des professionnels de santé face à un texte de loi qui détruirait notre système de soins ».
Pour mémoire, le cortège du 15 mars partira à 14h de la place Denfert-Rochereau à Paris (14ème arrondissement), le rendez-vous étant fixé à 13h. Et vous, participerez-vous ? Répondez à notre sondage express ci-contre (colonne de droite).