Les initiatives de Krys Group en matière de bien-être au travail sont récompensées par une 19e place au classement de l’institut Great Place to Work. Comme en 2014, le siège de la coopérative figure dans le top 20 du palmarès français des « Best Workplaces » de plus de 500 salariés. Ses collaborateurs ont répondu à l’enquête pour la 4e année consécutive, avec un taux de participation record de 86%.
« La présence de l’entreprise dans ce palmarès est le signe que les programmes engagés en matière d’environnement de travail continuent de porter leurs fruits », souligne la direction. Et d’ajouter : « La démarche KGA (Krys Group Attitude) contribue en effet à ce que 75% des salariés expriment une réelle satisfaction à travailler pour l’entreprise ». Inscrite dans la stratégie d’entreprise depuis 4 ans, elle traite aussi bien des conditions de travail (plans pénibilité et risques psycho-sociaux), de l’organisation (process internes, amélioration continue…), de la communication dans et entre les services (fonctionnement en mode projet, bonnes pratiques pour la bienveillance des échanges, proximité des dirigeants…), que du rôle des managers (cursus de formation spécifique et accompagnement individuel).
« La qualité de vie au travail est un axe de développement stratégique de Krys Group. Je suis convaincu que des collaborateurs motivés et enthousiastes, qui connaissent leurs objectifs et se sentent à l‘aise dans leur environnement de travail, sont également plus performants. Notre groupe prône l’excellence du service et des produits. Pour atteindre cet objectif ambitieux, nous devons pouvoir nous appuyer sur des équipes impliquées et performantes », affirme Jean-Pierre Champion, son directeur général. De son côté, Françoise Devoucoux , directrice des Ressources Humaines souligne que « cette année encore, nous allons poursuivre nos actions notamment sur le thème de la reconnaissance, de la délégation et de l’accompagnement de la mobilité interne pour offrir à nos collaborateurs les conditions nécessaires à la bonne réalisation de leur activité et à la satisfaction de nos clients. Nous en faisons une priorité ».