Avec humour, Olivier Hesteau s’amusait d’être le Poulidor de l’optique, nominé pour la 6e fois pour le prix de L’Opticien de l’année. Son amour intact pour le métier est finalement récompensé !
En recevant sa récompense, Olivier Hesteau ne manquera pas d’associer l’ensemble de ses équipes. Avec son complice Serge Klienkoff, il emploie 170 personnes dans 15 points de vente, sous enseignes Krys et Lynx, essentiellement dans la région rennaise. Peut-être aura-t-il également une pensée pour sa fille qui lui demandait encore récemment comment faire pour gagner…
Diplômé en 1995 du BTS OL à l'Esop Paris, l’opticien a complété sa formation par une maîtrise en commerce et marketing en 1998, puis par une maîtrise d’optométrie à Orsay en 2000. Fort de ces compétences, Olivier Hesteau a peu à peu construit son réseau de magasins et affiche aujourd’hui une belle réussite.
Passionné et doté de la fibre commerciale, il apprécie de conseiller les porteurs et met un point d’honneur à être présent régulièrement en magasin. « Au contact de la clientèle, on peut sentir les évolutions et les nouveaux besoins pour s’adapter en permanence », explique-t-il.
A 40 ans, Olivier Hesteau se voit donc décerner le prix de L’Opticien de l’année 2015, la reconnaissance du travail accompli depuis l’ouverture de son premier magasin alors qu’il avait tout juste 24 ans.
Retrouvez-nous rapidement pour découvrir son interview exclusive lors de la remise du prix par le Sidol...