Optimum*, éditeur de logiciels de gestion pour les professionnels de santé, annonce le lancement de son nouveau logo. Conçue pour célébrer son héritage, très inspirée de son logo des années 90 tout en incarnant la modernité, cette identité souligne l'engagement continu d'Optimum et son adaptabilité aux exigences changeantes de son écosystème.
Le nouveau logo @Optimum
Le « O » prend une forme graphique abstraite figurant l'interconnectivité. « Dans le contexte de l'entreprise, l'interconnectivité signifie la capacité à relier harmonieusement des idées, des personnes et des processus. Les couleurs de la marque, intensifiées, restent inchangées et symbolisent la Maîtrise (le violet) et le Plaisir (le orange/jaune) », peut-on lire dans le communiqué.
« Ce nouveau langage visuel vient asseoir notre constante évolution en tant qu'entreprise et notre détermination à rester à la pointe de notre industrie » déclarent Eve-Marie Jouberteix et Stéphane Feraud, dirigeants d’Optimum. « Nous sommes fiers de cette nouvelle identité visuelle qui annonce notre vision pour l'avenir, tout en matérialisant à travers sa sobriété les 3 valeurs fondamentales de la marque : expertise, performance, simplicité ».
Le nouveau logo sera progressivement intégré à tous les supports et logiciels de l'entreprise et prochainement présenté au Silmo 2023.
L'ancien logo ci-dessus sera progressivement remplacé @Optimum
*Optimum est une entreprise française spécialisée depuis 40 ans dans la conception et la distribution de logiciels de gestion (PMS) pour les professionnels de santé. Spécialiste des technologies web depuis plus de 10 ans, elle développe des solutions digitales pour la gestion des magasins d’optique et des centres d’audioprothèses. À ce jour, plus de 4 000 sites indépendants et sous enseigne sont déployés en France.