Diffusée à partir du 4 avril 2024 sur des blocs week-end élargis du jeudi au dimanche chaque semaine pendant 9 semaines, la nouvelle campagne publicitaire d'Alain Afflelou intitulée « Afflelou c’est le bon choix » met en avant les offres principales de l’enseigne.
Cette nouvelle campagne de communication met en valeur à travers une série de films de 15 secondes, de spots radio de 20 secondes et d’annonce presse la synergie unique entre les deux métiers de l’enseigne : l’optique et l’audition. Chaque vidéo s’attache à présenter en quelques secondes les offres exclusives du groupe Afflelou en commençant par :
- Tchin Tchin et Tchin Tchin Progressifs : changer de lunettes grâce à une deuxième paire avec verres progressifs ;
- Magic Clip : transformer le style de ses lunettes en un seul geste grâce à la collection Magic Clips (solaire, conduite de nuit, etc.) ;
- Tchin Tchin Audio : toujours bien entendre grâce à une deuxième paire d’aides auditives ;
- Next Year : acheter ses équipements tout de suite et payer plus tard grâce aux différentes facilités de paiement.
Les films qui composent la campagne « Afflelou c’est le bon choix » ont été réalisés par Franck Allera. Dans des décors monochromes, des duos ou trios de personnages s’interpellent sur leurs produits Alain Afflelou favoris.
« Notre nouvelle campagne de communication est une véritable ode à toutes les bonnes raisons de choisir notre enseigne à travers nos offres principales, nos produits et leurs bénéfices pour nos clients. Innovation, accessibilité et savoir-faire, tous les ingrédients y sont réunis pour que nos clients puissent profiter pleinement de leur vie, de leur vue et de leur audition » a décalré Bénédicte Chalumeau-Vignon, directrice de la communication et des relations publiques du groupe Afflelou.
La campagne sera diffusée du 4 avril au 2 juin sur une palette complète de supports multimédias (TV, radio, presse nationale et locale, web) en France, en Belgique et en Suisse.