Après 3 ans de R&D, la société israélienne Orasis Pharmaceuticals vient de franchir une étape importante : elle a mis au point des gouttes oculaires qui corrigent la presbytie. Le produit a passé avec succès la phase 2 des essais cliniques. Bien que les résultats n’aient pas encore été publiés, Orasis Pharmaceuticals explique que l’effet des gouttes peut être rapidement ressenti, même s’il ne dure que quelques heures.
« La réussite de la phase 2 est une étape importante pour Orasis. Nous sommes encouragés par ces résultats et par le potentiel du produit pour améliorer la qualité de vie des presbytes », a déclaré Elad Kedar, PDG de la société israélienne, dans un communiqué. « Les résultats sont positifs en termes d’efficacité, de sécurité et de tolérabilité. Nous allons donc passer le plus rapidement possible à la phase 3 », a poursuivi Ron Neumann, MD, médecin en chef chez Orasis.
Selon nos confrères du magazine Forbes, les gouttes sont fabriquées à partir d’éléments chimiques, déjà utilisés dans d’autres traitements pour la vue.
Compte tenu des résultats encourageants, Elad Kedar souhaite commercialiser le produit « le plus rapidement possible ».