Le glaucome touche plus d’un million de personnes en France, dont près de la moitié l’ignore. Pour lutter contre cette pathologie oculaire asymptomatique et indolore, qui survient à partir de 40 ans, la consultation régulière chez un ophtalmologiste est indispensable. C’est la seule solution pour détecter et traiter à temps la maladie.
Pour informer les Français, l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (Unadev) se mobilise pour la 4e année lors de la semaine mondiale du glaucome qui se déroule du 7 au 11 mars. L’association mène une importante opération de sensibilisation et de prévention avec le bus du Glaucome. Proposant dépistage et information, ce bus du glaucome sera positionné, du lundi 7 au vendredi 11 mars 2016, sur la Place Raoul Dautry à Paris, à côté de la Gare Montparnasse. Le dépistage, gratuit et ouvert à tous, s’effectuera le lundi de 14h30 à 18h et du mardi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h.
A noter également que durant cette semaine mondiale du glaucome, une campagne d'information sera diffusée à la télévision et sur les panneaux de rues dans plusieurs villes de France.