A l’occasion de la visite de son site logistique et industriel de Beaune (21) par Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, la coopérative a présenté Senior Care, ses lunettes connectées au service des seniors.

Présentation des lunettes connectées Senior Care 

Présentation des lunettes connectées Senior Care 

atol.png

De gauche à droite : Jonathan Perez, responsable innovation et nouvelles technologies, Michael Kodochian, directeur des projets stratégiques et innovations et Sylvain Lelièpvre

Pour y parvenir, Atol a noué un partenariat avec une start-up française, chargée de mener les projets de l’enseigne dans les domaines de l’IoT (internet des objets) et de la MedTech.

Elaborées au sein d’Abeye, ces lunettes détectent les chutes et envoient un signal à Allianz Assistance, partenaire d’Atol, via une borne connectée. « Il y a 400 000 chutes de seniors par an et 12 000 décès liés. Avec ce premier programme Senior Care, nous avons l’objectif d’améliorer la qualité de vie des seniors fragiles et d’aider au maintien de leur autonomie », a souligné Eric Plat, PDG d’Atol.

Designés par Alain Mikli, 2 modèles Senior Care seront commercialisés d’ici la fin de l’année par les opticiens Atol. La coopérative déploie une formation auprès de ses associés pour les accompagner dans la commercialisation des lunettes connectées.

Visite du site  logistique et industriel de Beaune en présence de Marie-Guite Dufay

Visite du site logistique et industriel de Beaune en présence de Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté

Prix public conseillé des Seniors Care : 159 € (plus un abonnement mensuel à Allianz Services de 24 € par mois). « Nous sommes en train de concevoir un équipement complet monture et verres à un prix accessible en partenariat avec Essilor », a précisé Eric Plat.

A la suite de Senior Care, Atol met en place 3 programmes, Junior Care, Home Care et Drive Care : « Nous souhaitons apporter dans tous les domaines des services de santé et de bien-être via ces lunettes intelligentes et connectées », a déclaré Michael Kodochian, directeur des projets stratégiques et innovations d’Atol.

Lors de cette présentation, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté s’est félicitée de l’implantation d’Atol à Beaune depuis plus de 10 ans et de ses capacités d’innovation : « nous sommes mobilisés pour mettre en place un écosystème numérique et industriel en Bourgogne-Franche-Comté et nous sommes à vos côtés pour poursuivre votre investissement dans la R&D ».