Dans notre News publiée en 2017, nous avions déjà évoqué la volonté de Facebook de se positionner sur le marché des lunettes à réalité augmentée. Il semblerait que la firme ait décidé d’accélérer leur déploiement en 2020.
Les équipes de Mark Zuckerberg, co-fondateur de Facebook, travaillent sur une paire de lunettes légère (qui n’excède pas 70 grammes, ndlr) et dont le design est comparable à celui d’une monture classique.
D’après le site Business Insider, plusieurs centaines d’employés auraient été transférés du Facebook Reality Labs vers une nouvelle équipe entièrement dédiée à la réalité augmentée, dirigée par Michael Abrash et Andrew Boz Bosworth. La raison : « les lunettes AR sont bientôt prêtes pour la commercialisation », et n’ont donc plus leur place dans le centre de recherche.
« Nous n’avons pas encore la science et la technologie pour construire les lunettes à réalité augmentée que nous souhaitons. Nous l’aurons peut‑être dans cinq ou sept ans », avait déclaré Mark Zuckerberg, lors de sa conférence annuelle pour les développeurs en 2017. La firme américaine devrait être prête finalement plus tôt que prévue.