Depuis le début de leur commercialisation, la vente de Smartphones ne cesse de progresser. En mars 2015, plus de 35 millions de Français en possédaient un, soit 221% de progression depuis 2009*. Avec cette évolution, les appareils ont également progressé pour s’adapter aux habitudes des consommateurs notamment en termes de recherches sur le web. Entre 2007 et 2014, la taille des écrans a augmenté de 88%, rendant la navigation sur internet plus attractive et pratique**. Alors comment se comportent vos porteurs sur leurs téléphones mobiles et leurs tablettes ? Leurs recherches sur les lunettes ou les marques sont-elles impactées par l’utilisation de ces appareils ? Réponse dans ce nouveau volet de l’Observatoire E-Optique, par acuite.fr et Optique Web Services.
Quelles sont les parts de recherches en optique sur mobiles et tablettes ?***
Pour savoir quelles marques sont concernées par ces recherches sur mobile et tablette, retrouvez notre article sur le top 10 des marques les plus recherchées en 2014.
Sources :
*GfK, Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones. Étude parue sur ZDNet le 29/10/2015
**Les Numériques, Du smartphone à la phablette : les écrans toujours plus grands, toujours plus beaux, le 19/06/2015
***Part des recherches sur Smartphones et tablettes en optique, source Google adwords ; "Obtenir des tendances et des données sur le volume de recherche" – recherche sur les mots-clés Optique, d’octobre 2014 à octobre 2015. Étude fournie par Optique Web Services.