En dépit de l’échec des 2 premières lunettes connectées Spectacles, Snapchat a lancé récemment une nouvelle version, les Spectacles 3. Outre l’amélioration du design, ce nouveau modèle est désormais équipé de 2 caméras afin de réaliser des photos et des vidéos en 3D. Des effets de réalité augmentée peuvent également être ajoutés pour un rendu plus réaliste.
Les Spectacles 3, qui peuvent contenir jusqu’à 100 vidéos de 10 secondes en 3D, seront proposées en 2 coloris : carbone (noir) et minéral (or rosé).
Les Spectacles 3 disponibles en deux couleurs
L’inconvénient majeur de cette nouvelle version : son prix. Les Spectacles 3 seront commercialisées d’ici la fin d’année à 370 euros contre 175 euros pour la génération précédente. De quoi freiner la vente du produit. Dans un premier temps, la production sera ainsi limitée : 24 000 paires de lunettes sont prévues, selon le site américain Cheddar.
Snapchat doit également faire face à des difficultés économiques : les pertes ont atteint 1,25 milliards de dollars en 2018 avant d’être réduite de 25% lors du dernier trimestre. Pour autant, Evan Spiegel, PDG et cofondateur de Snapchat garde le cap. Le dirigeant est convaincu que dans un futur proche les lunettes connectées intégreront des fonctionnalités aujourd’hui disponibles dans les smartphones. A suivre.