L'année dernière, 900 millions de verres correcteurs ont été vendus dans le monde, pour un chiffre d'affaires de 8 milliards d'euros. Avec une croissance actuelle d'environ 3% par an, ce marché possède un très fort potentiel, soutenu par le vieillissement de la population.
Les avancées technologiques jouent également un rôle important dans la progression de ce secteur. En France, les progressifs représentent ainsi 26% du volume des ventes de verre, contre 11% dans le monde. Aujourd'hui, ces verres sont optimisés, personnalisés, promettent une adaptation de plus en rapide et séduisent de plus en plus de porteurs.
Pour répondre à cette demande croissante et à cette tendance du "toujours plus technologique", les entreprises s'organisent et se structurent.
Nous vous proposons donc un reportage complet sur Carl Zeiss Vision, née de la récente fusion Carl Zeiss et AO Sola. Cette nouvelle entité occupe la seconde place mondiale derrière Essilor, avec 800 millions d'euros de chiffre d'affaires et 150 millions de consommateurs équipés, soit une population aussi importante que celle de la Russie.
Eric Lechat, Président de Carl Zeiss Vision France, revient sur la genèse, les raisons et les différentes étapes de la fusion (durée du film : 1'54"). Il nous explique également ses implications sur le marché national et ce qu'elle va apporter aux opticiens français (durée : 1'07").
Matthieu Coville, le Directeur Marketing et Développement de l'entreprise, fait quant à lui le point sur l'offre de Carl Zeiss Vision. Il détaille les caractéristiques des trois marques aujourd'hui proposées – Carl Zeiss, Sola et AO – et dévoile les nouveautés qui seront exposées au Silmo (durée : 1'55").
Enfin, Acuité TV vous ouvre les portes du laboratoire de prescription de Fougères, où se situe le siège de Carl Zeiss Vision France. Un film exclusif vous explique étapes par étapes l'usinage des verres, de leur réception sur le site à l'expédition dans les magasins (durée : 1'33").