[Vidéo] Hausse des prix en lunetterie au second semestre 2022 Depuis plusieurs mois, tous les secteurs industriels font face à des délais d’approvisionnement allongés de plusieurs semaines et à des prix de frets maritimes multipliés par 3 à 5. La...
[Vidéo] 100% Santé: « Le combat continue, on espère encore faire bouger les lignes », E. Lefort (Gifo) Mercredi 7 novembre, le Groupement des industriels et fabricants de l’optique (Gifo) a dévoilé lors d’une conférence de presse son étude sur les impacts économiques de la réforme 100%...
[Vidéo] Stratégie Luxottica 2018: Des solutions adaptées pour chaque client Dans un contexte de marché en mutation, Luxottica poursuit sa stratégie de valorisation du marché et propose différentes solutions adaptées à la typologie et besoin de chaque client ou...
Plus loin avec... Sébastien Brusset: les nouvelles technologies, un nouveau marché pour l'opticien A l'occasion de la 52e édition du Silmo, Acuité TV s’est penchée sur les nouvelles dynamiques qui régissent votre secteur. Sébastien Brusset, de JAW Studio évoque les nouvelles technologies...
Débat TV- Silmo 2016: Produire et acheter français, c'est possible! Les produits français séduisent de plus en plus nos consomm'acteurs. Face à la concurrence mondiale, la lunetterie française a su garder des poches de résistance. Et si aujourd'hui, produire...
TV Reportage Mido 2015: le marché de l'optique se porte bien et devrait progresser en 2015! Le marché de l’optique se porte plutôt bien. C’est ce qu’affirme Mark Mackenzie, président-fondateur de l’institut SWV spécialisé dans l’équipement optique et la santé visuelle, qui...
TV Reportage Mido 2014: le marché des progressifs comme vecteur d'avenir? Le marché des verres progressifs affiche d'énormes différences selon les pays d'Europe, mais la France reste en position de leader. En Italie en revanche, « il n'y a que 16% de progressifs, alors...
TV Reportage Mido 2014: Le marché de l'optique en France reste solide par rapport au reste de l'Europe Mark Mackenzie, président-fondateur de l'institut SWV, spécialisé dans l'équipement optique et la santé visuelle, détaille l'évolution du marché de l'optique en Europe.
TV Reportage Mido 2014: Marcolin veut devenir une vraie alternative avec Viva International Valérie Abbou, présidente de Marcolin France, présente la stratégie du groupe suite au rachat de Viva International...
Safilo profite d'une croissance positive de 2,9% au premier semestre 2013 Le groupe Safilo clôt ce premier trimestre 2013 avec des ventes en hausse de 2,9 % à taux de change constant, soit 297 millions d'euros contre 288,7 millions d'euros pour la même période en 2012....
La 1ère campagne TV d'Ophtalmic Compagnie incite les presbytes au port de lentilles: le spot en avant-première! Fort de la croissance de sa Division Contactologie, qui a progressé de +5% en 2012, Ophtalmic Compagnie communique pour la première fois en télévision. Une campagne inédite débutera dimanche 20...
Vos vitrines devront bientôt s'éteindre la nuit Après les enseignes lumineuses*, ce sont bientôt vos vitrines qui devront s'éteindre la nuit. Cette volonté de faire des économies d'énergie a pour but de lutter contre la pollution lumineuse....
Critiques contre les mutuelles: La Mutualité Française et la Matmut perdent en justice contre les Chirurgiens de France Rappeler dans une vidéo satirique l'importance du patrimoine des dirigeants de certaines complémentaires santé et les liens existants entre les mutuelles et assurances n'est pas illégal....
Interview TV: la vente de lentilles sur Internet, son impact et les moyens d'y faire face, par Bruno Cluzel, porte-parole d'Ophtalmic Compagnie Fin 2011, Ophtalmic Compagnie a mis en ligne son site e-commerce Ophtalmic-online.fr. Ce support maintient le rôle de l'opticien dans la vente de lentilles. Il s'adosse à un réseau de magasins (2...
Transitions revient en force à la TV: le spot en avant-première sur Acuité! Transitions Optical lancera en mars une nouvelle campagne publicitaire, la plus importante jamais déployée par la marque en France. Un spot de 20 secondes (que vous pouvez voir ci-dessous) sera...
TV Reportage: les sous-traitants jurassiens au coeur de la stratégie d'Oxibis Group A sa création en 1992, la société Oxibis, installée à Morbier, opte pour une stratégie atypique: elle décide de s'appuyer sur les compétences en lunetterie des sous-traitants jurassiens,...
Studio TV Acuité Silmo: Qu'attendez-vous de vos fournisseurs? En juillet dernier, la CDO dévoilait les résultats de sa deuxième enquête (réalisée avec Gallileo Business Consulting) évaluant la qualité de services des fournisseurs de verres et de...
Studio TV Acuité Silmo: Identifier les composants de la marge en vue de l'améliorer Le secteur de l'optique connaît des mutations importantes: pression croissante des complémentaires santé, développement de la vente sur Internet, augmentation du nombre de magasins... Le chiffre...
Studio TV Acuité Silmo: A client satisfait, équipe satisfaite et dirigeant satisfait! La satisfaction client est un élément clé de la réussite de votre activité. Cependant, le dernier Baromètre Bien Vu- Gallileo Business Consulting révèle que la majorité des amétropes ne...
Studio TV Acuité Silmo: La contacto, levier de croissance et de différenciation pour votre magasin En France, la contactologie représente, en moyenne, 8% du chiffre d'affaires d'un magasin d'optique. Dans ce secteur, notre pays est la lanterne rouge européenne. Pourtant, certains opticiens...
TV Reportage Mido 2010: la vente sur Internet est-elle une menace pour les opticiens italiens? L'e-commerce fait son entrée en France dans le secteur de l'optique, avec plusieurs initiatives. Les opticiens français ne restent pas indifférents à ce nouveau mode de distribution, le regardant...
Reportage TV: ‘le marché ne retrouvera pas la croissance d'avant, quelles pistes de développement pour l'avenir?' par A. de Roffignac, DG de Guildinvest Antoine de Roffignac, Directeur général de Guildinvest, quittera ses fonctions opérationnelles d'ici quelques semaines. Après 10 ans passés dans le secteur de l'optique, il s'exprime en...
Acuité TV Silmo: Séduire et fidéliser les consommateurs d'aujourd'hui Nombre d'entre vous notent un changement de comportement des consommateurs, accentué par la crise. Selon vos témoignages, vos clients multiplient plus qu'avant les devis, réclament davantage de...
Acuité TV Silmo: Qu'attendez-vous de vos fournisseurs? Quelles sont vos attentes vis-à-vis de vos fournisseurs verres et montures? Comment jugez-vous leurs prestations? Sur quels points doivent-ils s'améliorer?Au Silmo, le studio TV Acuité a fait...