Dans le Grand Journal de Canal+ du 1er avril, la célèbre « connasse » s'est rendue chez l'opticien. Camille Cottin, actrice de la micro-série qui cartonne actuellement sur la chaîne privée, s'est mise dans la peau de la plus « chiante » de toutes les clientes. Trash et sans demi-mesure, elle n'a pas hésité à se comparer à Harry Potter ou encore à une « secrétaire pupute » lors de l'essayage de plusieurs montures. « On parle d'un corps étranger sur la perfection de mon visage, lance-t-elle à l'opticienne qui reste sans voix. Vous n'avez que des trucs pour tenir les pervers à distance le soir ». Avec une paire de solaire sur le nez, elle se prend pour une mouche et fait le tour du magasin en rétorquant : « avec ça, je vais me faire attaquer par un insecticide ».
Côté verres, Camille Cottin veut l'inimaginable : « Est-ce-que vous faites des verres qui me préservent contre certaines horreurs (...), genre le mobilier en plastique de jardin, les cravates des hommes politiques, les fesses poilues, les baskets à talons compensés... Je n'en peux plus de la laideur du monde », se plaint-elle. Lors de l'examen de vue, la fausse cliente se prête difficilement au jeu. « C'est ridicule monsieur personne n'écrit aussi petit », ironise-t-elle auprès de l'opticien.
Enfin, réessayant quelques paires de lunettes, la « gracieuse, charmante et délicate » Camille Cottin se moque ouvertement des goûts de l'opticienne qui la conseille. « Assortir sa monture à sa tenue, c'est ça votre idée de la mode ? », se moque-t-elle en concluant par : « Avant j'étais baisable, mais ça c'était avant ».