Avec le vieillissement de la population, la prévalence de la malvoyance et de la cécité progressera de façon importante. Dans 10 ans, le nombre de cas de DMLA augmentera par exemple de 30% en France : cette maladie touchera plus de 2 millions de personnes.
Dans ce contexte, l'opticien a un rôle important à jouer : la demande en Basse Vision va progresser inéluctablement et ce professionnel reste l'interlocuteur principal des malvoyants pour tout ce qui concerne les aides visuelles dont ils ont besoin.
Dans cette nouvelle émission du studio TV Acuité Silmo, nos invités vous détaillent le potentiel de l'activité Basse Vision pour un magasin d'optique : ses avantages, ses retombées, mais aussi l'investissement et les qualités nécessaires pour mettre un pied dans ce segment.
Avec : Olga Faure-Olory (malvoyante et Directrice du développement de Handicap Zéro), Bruno Delhoste (opticien spécialiste Basse Vision) et Gilles Candotti (Directeur général de la société Ceccia, spécialisée dans les aides visuelles)