Jusqu’au 31 décembre, la coopérative Atol les Opticiens propose une nouvelle campagne de communication. Rythmé par une musique de Cindy Lauper, ce nouveau spot met en scène la nouvelle collection Adriana. Objectif : faire découvrir aux porteuses cette ligne personnalisable. Elles peuvent choisir la taille, la forme, les couleurs, les branches, ainsi que la gravure de leurs initiales. Au total, 3 tailles et 15 formes, 3 coloris, soit plus de 2 600 combinaisons possibles. « Cette campagne exprime clairement les attributs de la marque sur l’accessibilité et le professionnalisme de ses opticiens, et renforce la promesse de faire du port des lunettes une expérience positive au quotidien », précise Cécile Cardin Brichet, responsable communication et publicité de l’enseigne. Le film sera diffusé plus de 2 800 fois sur le réseau hertzien, la TNT et le câble.
En complément, Atol développe une campagne digitale en brand content. Dans trois films différents à l’ambiance intimiste, Adriana explique pourquoi sa nouvelle collection répond aux attentes des femmes d’aujourd’hui. « Je voulais qu’Atol propose une collection de lunettes modulaire pour que chaque femme puisse créer sa propre paire de lunettes. De cette manière, les porteuses vont pouvoir choisir leurs montures comme elles le font instinctivement pour leurs vêtements pour une personnalisation dans les moindres détails », commente-t-elle. « Nous avons à cœur de développer le lien qui nous unit à nos consommateurs. C’est pourquoi nous avons pris la décision de proposer aux consommatrices qui le souhaitent ces trois films où Adriana leur parle directement », fait savoir Edouard Gomes, responsable marketing digital. Cette campagne sera déployée sur YouTube et sur le site d’Atol, jusqu’au 31 décembre.