Médiation de la consommation

L’obligation pour les professionnels du B to C, et donc les opticiens, de désigner un médiateur de la consommation a été introduite par l’article L 612-1 du Code de la consommation. Il précise : « Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel ».

En clair, vous devez garantir à vos clients la possibilité de recourir à un dispositif de médiation de la consommation. Comment ? Combien ça coûte ? Quels en sont les avantages ? Toutes les réponses dans les vidéos ci-dessous. 

 

 

 

 

 

 

Une obligation légale pour tous les opticiens

 

 

 

 

 

 

A quoi sert un médiateur et comment le choisir ?

 

 

 

 

 

 

Comment ça marche ?

 

 

 

 

 

 

Combien ça coûte ?

 

 

 

 

 

 

Rassurer les clients pour qu’ils dépensent !

 

 

 

 

 

 

Les avantages et autres voies de recours

 

 

 

 

 

 

Vue du côté consommateur !

 

 

 

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