Vuarnet vous invite lors du Silmo 2015, du 25 au 28 septembre, à découvrir les nouveautés de la marque française. Le lunetier profite de l’utilisation de ses montures dans plusieurs films à succès pour rééditer des modèles phares et vous faire découvrir une pièce unique.

Le modèle Glacier porté à l’écran par James Bond

Dans le prochain James Bond, baptisé « Spectre » et qui sortira en novembre, Daniel Craig porte les fameuses lunettes de soleil, Glacier 027. Comme nous vous l’avions annoncé, le lunetier « n’était pas au courant qu’ils avaient utilisé ce modèle ». Depuis deux ans, la marque française a relancé cette collection, créée en 1957. Pour cet hiver, Vuarnet propose alors trois nouveaux coloris : noir mat équipé de verre pure flash bronze, noir mat avec des pure flash silver et Savannah doté de pure brown polar. Ces Glaciers arborent un cache nez amovible en cuir assorti à la couleur de la monture pour une protection maximale.

jamesbondok.png

Réédition des modèles 06 et 03

Après Alain Delon dans le film la Piscine (1969), c’est au tour de Matthias Schoenaerts de porter les solaires 06. Elles sont rééditées en édition limitée à l’occasion du thriller franco-italien A Bigger Splash qui sera présenté à la Mostra de Venise en septembre. Pour cette automne, Vuarnet présente « l’édition limitée 1969 » et dévoile deux nouveaux modèles dans des tons plus métalliques : noir mat et bleu acier mat dotés respectivement de verres flash doux gold et argentés pour souligner la teinte de la monture.

modele06.png

Et si jamais on vous demande la même monture portée par Jeff Bridges dans le film culte The Big Lebowski des frères Coen, ne cherchez pas plus loin : c’est le modèle 03. La marque française le renouvelle pour la première fois avec les quatre coloris d’origines : noir équipé des verres skilynx, noir mat avec des blue polarlynx, brun-cognac équipé des brown polar et bleu foncé avec des citylynx.

modele03.png

Une pièce unique en écaille de tortue véritable

Enfin, en collaboration avec la Maison Bonnet, spécialisée dans le sur-mesure, Vuarnet présentera également lors du Silmo « une pièce en un unique exemplaire » et estimée à 20 000 euros. Dans son atelier à Sens, le lunetier Bonnet a réalisé une réinterprétation de la 02*, modèle iconique de la marque française, en écaille de tortue véritable. Plus de 20 heures de travail ont été nécessaires. Cette monture sera dotée du verre minéral skilynx, technologie exclusive Vuarnet, qui accentue les contrastes et augmente la profondeur de champs.

*La solaire 02 en nylon est désormais disponible pour des usages sportifs mais aussi urbains. Deux nouvelles lunettes vont être lancées cet automne dans des tons plus métalliques noir mat et bleu acier mat munis respectivement de verres flashs doux gold et argentés pour souligner la teinte de la monture.