Gloryfy a présenté en avant-première à l'occasion d'une soirée au magasin Optic St Antoine (Paris) son modèle « Icon Werner ! » réalisé en collaboration avec le seul mannequin homme à avoir fait la couverture du Vogue français, Werner Schreyer. Cette figure emblématique de la mode a toutefois tourné la page et se consacre désormais à la peinture. Fruit d'un partenariat entre Cercle Optique, Light Optical Group, Gloryfy et Visioptis, qui distribue la marque en France, ce vernissage haut en couleur a été l'occasion d'apprécier la disponibilité et la créativité de l'artiste qui a réuni autour de lui quelques 120 convives.
Le dernier cycle d'oeuvres du peintre-mannequin est inspiré d'un séjour à la montagne, dans le Tyrol en 2013, pendant lequel il a découvert les montures de la société autrichienne, dont une caractéristique l'a étonné et fasciné : leur indestructibilité. Avec l'entrepreneur Christoph Egger, inventeur des lunettes Gloryfy, Werner Schreyer développe alors l'idée du cycle « Unbreakable » et souhaite créer un pont entre sa peinture et le design des lunettes. Du côté du lunetier, cette collaboration a donné naissance à l'« Icon Werner », adaptation lifestyle des équipements prévus pour la pratique de sports extrêmes. À son tour, Schreyer invente un concept pour traduire cette collaboration en images, en utilisant un instrument absolument inhabituel : ses propres radiographies, symbole de vulnérabilité. Après les avoir colorées, il y a ensuite appliqué un collage en forme de lunettes de soleil représentant la protection et la sécurité.
Comme toutes les solaires Gloryfy, la « Icon Werner! » est fabriquée dans un matériau breveté, le G-flex, et des verres taillés dans le i-flex, capables de résister aux rayures et même de retrouver leur forme initiale par auto-guérison. Avec son look écaille brillant, ses branches noires et mates et ses logos métalliques dorés, le modèle « Icon Werner! », adopte un style casual, entre ville et outdoor. Cette monture stoppe à 100% les UVA et UVB et peut recevoir une prescription optique. Fabriqué en Autriche par Gloryfy et distribué en France par Visioptis, il est disponible chez les Opticiens-Conseils au prix public conseillé de 150 euros.
Peintures de Werner Schreyer et Lunettes Gloryfy chez Optic St Antoine
De gauche à droite : Werner Schreyer, Benjamin Zeitoun, DG Cercle Optic,
et Walter Pirinoli, PDG de Visioptis.