Dès sa création en 1993, le concept de Générale d'Optique a été de proposer des produits spécifiques en MDD. Cette année, la franchise renouvelle la totalité de son offre avec 14 collections bien ciblées. Hélène Masson, chef de groupe chez GrandVision, explique que cette évolution a pour objectif de « créer des marques ayant chacune des caractéristiques propres et une personnalité attitrée, afin que chaque consommateur puisse finalement s'identifier facilement à l'une de nos marques. » 

Déclinée en quatre univers thématiques (tendance, essentiel, couture et the one), la nouvelle gamme de Générale d'Optique comprend notamment une collection de lunettes à branches interchangeables baptisée I-Switch ou encore GoGreen, une ligne fabriquée à partir de matériaux biodégradables et recyclables. Les sportifs pourront également se retrouver dans Activ, une gamme de montures adaptées aux activités sportives, alors que les avant-gardistes choisiront Fuzion, des lunettes au design futuriste (exemple de modèle ci-dessous). 

Deux collections sont aussi destinées aux enfants : Play pour les moins de 6 ans et Twiins pour les moins de 9 ans (exemple ci-contre avec une paire de lunettes The One Kids). Les 4 univers s'identifient facilement en magasin, grâce à des codes couleurs spécifiques mais aussi avec des prix spécifiques à chaque collection. Sur l'ensemble des lunettes Générale d'Optique, le coût d'un modèle évolue désormais entre 29 et 229 euros. 


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Ci-dessous, un modèle de la collection Sensaya:

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