C’est au palais Grassi à Venise que Kering Eyewear a été lancé le 30 juin dernier. A cette occasion, les premières collections « Collezione Uno » ont été présentées.
L’ex-groupe PPR a investi en 2014 dans une entité spécialisée dans l’optique de luxe, haut de gamme et de sport. Le groupe de François-Henri Pinault entend exploiter au maximum le potentiel de son portefeuille en maîtrisant entièrement la chaîne de valeur de son activité, de la création au développement des produits et l'approvisionnement, à la stratégie de marque et marketing. « Les collections de lunettes sont désormais créées et développées en interne en collaboration étroite avec les équipes créatives de chaque marque du groupe Kering en y apportant le même niveau d’exigence et d’excellence appliqué au cœur de métier artisanal de chaque catégorie de produits », souligne la direction de l’entreprise.
Les présentations commerciales des marques* développées et diffusées par Kering Eyewear ont débuté au mois de juillet et se poursuivent dans chaque pays clés au travers de multiples évènements gérés par les filiales internationales. « L’équipe d’ambassadeurs de marques se concentrera tout particulièrement sur les réseaux de points de vente où les marques Kering pourront être mises en valeur de la meilleure manière qui soit et seront garants du plus haut niveau de service du marché », précise le groupe.
A compter de novembre 2015, les premières collections seront disponibles en magasin chez les détaillants sélectionnés comme « Partenaires Kering Eyewear » lors des sessions de présentations commerciales puis chez les opticiens indépendants agrée par les Ambassadeurs du groupe Kering.
*Kering développe les marques de Luxe, Sport & Lifestyle : Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander McQueen, McQ, Stella McCartney, Boucheron, Puma, Gucci. Balenciaga fait partie du groupe Kering. La distribution de Balenciaga Eyewear est quant à elle dans le portefeuille de Marcolin jusqu'en 2018.