Chaque année, 13 millions de lunettes de soleil seraient vendues en dehors des magasins d’optique sur un marché global de 18 millions de paires. Un manque à gagner important pour notre secteur qui est la conséquence « du manque d’offres », selon Olivier Petitfils, DG d’ADCL. C’est pourquoi l’entreprise enrichit une nouvelle fois sa distribution avec Invu Easyfit, une collection « ultra-polarisée » faite pour les porteurs de lunettes correctrices.
Une ligne abordable pour des ventes complémentaires
Cette nouvelle ligne affiche un positionnement attractif avec un prix de vente public conseillé compris entre 49 et 59 euros. « Vendues comme des articles d’achat complémentaire, les modèles Invu Easyfit génèrent un volume significatif de ventes supplémentaires pour les magasins d’optique, assure Olivier Petitfils. S’ajustant parfaitement aux lunettes de prescription, les consommateurs apprécient particulièrement leur commodité au volant ».
Modèle Easyfit - E 2601
Trois nouveaux styles aux lignes épurées viennent ainsi complétés la gamme 2016 de la marque : un modèle unisexe semi-cerclé, un féminin contemporain et un style masculin en harmonie avec les dernières tendances. Le tout s’accompagne d’un présentoir de comptoir de petite taille contenant six montures et de deux chevalets illustrant la commodité des lunettes Invu Easyfit lors de la conduite.
Modèle Easyfit - E 2602
Avec « Invu », ADCL démocratise l’ultra-polarisant
Fabriquée par Swiss Eyewear Group, la marque Invu est aujourd’hui présente dans 70 pays et plus d’un million de paires se sont vendues à travers le monde après seulement deux saisons. Elle est commercialisée dans 10 000 points de vente dont des magasins d’optique, des spécialistes du solaire et des duty-free.
En France, le groupe ADCL gère la distribution avec une force de vente composée de 11 commerciaux. Invu s’affiche aujourd’hui chez 2 510 opticiens pour 105 000 solaires écoulées sur la saison 2014/2015. « Et nous avons doublé le rythme de commandes sur la nouvelle collection depuis 7 semaines », s’enthousiasme le directeur général de l’entreprise qui se fixe pour objectif 4 000 magasin dépositaires et 200 000 paires vendues pour l’année à venir.
Modèle Easyfit - E 2603
En effet il s'agit exactement des mêmes modèles que Polaroid commercialise dèja depuis longtemps dans la catégorie Sur Lunettes Ancillaries