La récente mise en liquidation judiciaire du site Candelens confirme la difficulté pour les pure-player de s'imposer dans le secteur de l'optique et conforte l'opportunité, pour les professionnels de la vision, de développer des outils cross-canal, qui mixent Internet et magasin physique. Pour vous aider à mettre en place ce type de solution, Eyefinity Europe propose un nouveau service permettant de créer et de gérer votre propre boutique de vente en ligne de lentilles de contact. ServiceLentilles offre au porteur la possibilité, après validation de sa prescription en magasin, de passer directement ses commandes sur le site de son opticien. « Le schéma de vente reste le même. La seule différence est que le client peut accéder à la boutique à toute heure, explique David Hagege, directeur des opérations Eyefinity Europe. Nous considérons que l'opticien est le seul professionnel de santé habilité à vendre des lentilles de contact. Avec une présence sur le web, il bénéficie d'un véritable outil de recrutement et de fidélisation, tout en gardant le contrôle sur les prix d'achat et de vente, les prescriptions et la facturation ». Disponible sous abonnement mensuel, chaque « boutique » créée est personnalisable et peut s'intégrer sur un site déjà en ligne.
Magasin