Luz Optique propose à ses adhérents de s'engager contre les « optimisations de facture » avec une campagne d'information pour leur magasin. Clairement dissuasive, elle se décline en trois visuels à fort impact avertissant les clients des risques encourus en cas de fraude aux complémentaires santé, à savoir des peines allant jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende. Ils affichent clairement le parti pris de l'opticien : « Condamné à l'excellence », « Jusqu'où devrions-nous aller pour vos beaux yeux ? », « Notre priorité : votre confort visuel avant tout ». Un slogan commun signe cette campagne : « Agissons : ensemble, protégeons notre système de santé ».
Une « action militante »
Par cette opération, Luz Optique veut lutter contre l'image de « marchands de lunettes » véhiculée par certains médias qui traitent régulièrement du sujet de la fraude aux Ocam et présentent faussement les optimisations de facture comme une généralité. Il s'agit, pour la centrale, d'une « véritable action militante et fédératrice qui séduira aussi bien les clients que les professionnels de la santé en quête d'éthique ». Rappelons en effet que, selon une enquête CDO / Gallileo Business Consulting publiée en 2010, les trois quarts des optimisations de facture sont réclamées par le client.
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