Le groupe Albin Paget, fondé en 1886, vient d'annoncer son rachat par deux investisseurs associés à parts égales : Thibaut Mortier et Jean-Michel Werling. Les nouveaux propriétaires, soutenus par le Réseau Entreprendre, ont pour objectif de doubler la taille de l'entreprise d'ici 2018, en l'internationalisant, et de « renouer avec ses racines, son expertise et son savoir-faire « made in France » afin de maintenir l'emploi en Franche-Comté ». En effet, ses produits sont intégralement réalisés au sein de l'entreprise et vendus par la propre société de distribution du groupe.
Thibaut Mortier et Jean-Michel Werling souhaitent proposer dans les 5 années à venir de nouvelles marques propres et de nouvelles licences, dont deux issues de l'univers du luxe, dès le premier semestre 2013. Rappelons qu'à ce jour, la société gère au niveau mondial les collections Georges Rech et Inès de La Fressange. Elle emploie environ 70 personnes sur son site de Morez et a terminé l'année 2011 avec un CA d'environ 5,5 millions d'euros.
Les deux associés assurent que « la capacité d'Albin Paget à inventer et commercialiser des solutions optiques reconnues, ainsi que la qualité des services et des produits adossés à la réactivité de production, seront la source de l'avantage compétitif des futurs produits développés puis commercialisés par le groupe lunetier ».
Thibaut Mortier (à gauche) et Jean-Michel Werling (à droite) veulent doubler la taille du groupe Albin Paget d'ici 5 ans.