A fin septembre 2013, Krys affiche un chiffre d'affaires en hausse de 0,5% à surface comparable. Son réseau compte 865 points de vente (Dom-Tom et Belgique compris). Pour la fin de l'année, l'enseigne se fixe un objectif de 880 magasins, 900 pour fin 2014. « Nous résistons dans un marché très concurrentiel même si nos résultats ne sont pas exceptionnels, nous confie Franck Deschamps, directeur de Krys. Nous avons eu 20 changements d'enseigne, avec des magasins Lynx Optique passés Krys, et 20 créations depuis le début de l'année. Ce qui fait notre force, c'est notre dynamisme ».
Selon une enquête menée par l'enseigne auprès de ses porteurs, si 75% se déclarent fidèles à leur opticien, seulement 56% avouent avoir acheté leurs lunettes dans le même magasin que la fois précédente. « Il faut travailler sur notre notoriété qualifiée pour que les Français nous reconnaissent, continue Franck Deschamps. Pour cela, nous développons un nouveau concept magasin, "Krys fait son show", avec des points de vente tests à Aéroville, Dijon ou encore Dieppe (lire notre news du 17/10/2013). Petit à petit, nous intégrerons ces avancées dans nos points de vente. Nous souhaitons que, chaque année, ils puissent bénéficier d'une nouvelle technologie. Par contre, notre identité et nos codes restent inchangés. Notre volonté : augmenter en différence et en qualité notre réseau. Nous remercions d'ailleurs ce qui nous font déjà confiance et qui nous ont élu pour la deuxième année consécutive "Enseigne de l'année" » (lire notre news du 02/10/2013).
Krys compte également sur sa force de communication pour marquer sa différence. « Nous investissons 80% de notre budget médias en télé, avec notamment la nouvelle campagne débutée le 10 novembre dernier (lire notre news et voir les films), mais aussi 20% dans le digital, souligne le directeur de l'enseigne. Nous nous sommes rendu-compte que 34% des Français qui franchissent la porte d'un magasin sont avant passés par Internet pour se renseigner. Il est important pour nous d'être présent à chaque étape du parcours client. Aujourd'hui, avec notre programme pour la vente des lentilles de contact sur le web, nos commandes ont été multipliées par dix et 66% des retraits se font en magasin. Notre opération de personnalisation de montures fonctionne aussi très bien. Depuis un an, nous avons fait 11 000 lunettes, fabriquées et assemblées dans le jura, avec un passage obligé chez l'un de nos opticiens pour le porteur. "Like Me" fait désormais partie de notre Top 20 des marques de l'enseigne ».
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