Nous vous l'avons annoncé le 3 novembre dernier : Krys revient sur les écrans avec 5 spots TV mettant en scène une pléiade de stars. Alain Delon, Jane Birkin, Michel Blanc, Frédéric Beigbeder et Frédérique Bel se prêtent avec auto-dérision au jeu du "Avant j'étais... ". Cette campagne, réalisée par le cinéaste Patrice Leconte, démarrera le 13 novembre sur TF1, M6, Canal + et les principales chaînes du câble, du satellite et de la TNT. Acuité vous propose de découvrir en avant-première le premier volet de cette série baptisée « Le casting » : il met en scène Alain Delon, qui tord lui-même le cou à sa caricature mégalo. Ce spot (que vous pouvez regarder en cliquant sur le lien en bas de cette news) sera diffusé du 13 au 23 novembre. Suivront ensuite, jusqu'au 14 octobre, les 4 spots mettant en scène les autres "stars".
« Rester fidèle aux valeurs de la marque »
Ces nouvelles pubs s'inscrivent dans la stratégie de communication de Krys qui a choisi de mettre en scène des « gens de la vraie vie », même s'il s'agit de stars. En effet, les « peoples » se montrent ici « sous leur vrai jour et jouent avec leurs petits complexes ou leurs petits défauts » : l'arrogance pour Alain Delon, l'accent pour Jane Birkin, la calvitie pour Michel Blanc, etc. « Et pour ces stars, qui ont les mêmes préoccupations que tous les clients, les opticiens Krys vont les aider à s'accepter, à se sentir plus beau et à s'aimer », explique l'enseigne. Cette nouvelle campagne vise ainsi à « maximiser l'impact créatif tout en restant fidèle aux valeurs de la marque : Technique, Ethique et Esthétique ». Elle capitalise sur la mécanique « Avant j'étais... » lancée en 2008, « qui permet de valoriser le rôle de l'opticien Krys qui ne se contente pas d'être simplement l'expert du verre mais se veut également l'expert partenaire de la beauté de ses clients ». Cette campagne acte "un changement dans la continuité", explique Joël Plat, directeur de l'enseigne : "nous mettons en valeur nos MDD à valeur ajoutée, en faisant un clin d'oeil à l'utilisation des célébrités dans le domaine publicitaire, sans les ériger au statut d'égérie". Côté budget, celui-ci reste confidentiel, mais "pas plus élevé que celui de l'année dernière". "Nous ne sommes pas entrés dans la surenchère", assure le dirigeant.