En octobre 2000, suite à l'éventualité de cession de Lissac à Afflelou, les franchisés, par le biais de l'Association des Franchisés de l'Optique (Afo), ont demandé, en référé, la nomination d'un administrateur du groupe. Demande dont l'association a été déboutée.
Faisant appel de cette décision, les franchisés voulaient mettre en évidence certaines carences du franchiseur et la nomination d'un médiateur.
La Cour d'Appel de Paris a débouté à nouveau l'Afo et l'a condamnée à payer à SA Les Frères Lissac la somme de 10 000 Francs.
Le jugement de la Cour d'Appel de Paris rappelle que "les franchisés disposaient, grâce aux documents comptables, financiers, sociaux ou commerciaux, des éléments relatifs à la situation de la société et aux opérations promotionnelles. Et qu'il n'était établi aucune évidence de défaillance du franchiseur dans ses obligations d'assistance, de formation et d'information des franchisés ainsi que dans celle tendant à assurer le dynamisme du réseau."
Evelyne Lissac, dirigeante du groupe, commente : "Je me réjouis de cette décision et assure à mon réseau de franchisés mon soutien actif et ma fidélité aux valeurs de l'entreprise."

Le prochain rendez-vous, lié à l'éventuelle cession de l'enseigne est le 18 juin 2001 où la commission d'arbitrage du Tribunal de Commerce décidera des droits et possibilités de vente des associés, notamment Evelyne Lissac et Vincent Darnaud, son beau-frère.