Découvrez la nouvelle campagne TV, ce soir à 20h50 sur TF1.

Initialement prévue pour une diffusion le 19 janvier sur les chaînes France 2, France 3, France 5, France Télévision a préféré ne pas programmer le spot de 30 secondes car elle y voyait une attaque politique contre Georges Bush, et ce en période électorale. TF1, qui "n'y voit qu'un condensé d'humour teinté d'impertinence" a vite réagi en modifiant ses grilles, pour une diffusion rapide. La campagne débute donc aujourd'hui et se terminera le 29 février. 7 passages sont déjà prévus avant la fin de cette semaine.

Pour Visual et Enjoy Scher Lafarge, l'agence qui a réalisé la publicité, ce spot n'est pas une attaque contre le Président américain mais suit son concept de détourner sur le ton de l'humour un problème visuel. Selon Lionel Cevaer, Directeur Général Adjoint : "Depuis près de 10 ans, VISUAL a toujours fait appel à l’humour, à la dérision, au détournement de situations en mettant toujours les rieurs de son côté."

Cette campagne TV sera complétée par une vague de publicité radio à partir du 2 février. Dans l'année, Visual diffusera d'autres spots basés sur le même concept mais moins proches de l'actualité…