Une étude menée à la fin de l'année 2003, auprès de 500 opticiens français a démontré qu'Hoya bénéficiait d'une excellente notoriété d'image mais que la gamme de produits restait cependant mal connue. Compte tenu de ces éléments, Hoya a élaboré une nouvelle grille tarifaire depuis le 1er avril dernier, "pour plus de clarté et une meilleure compréhension de la gamme des verres Hoya", avec un accès aux produits simplifié et des tableaux de synthèse qui permettent de choisir rapidement le verre le mieux adapté. Au niveau des prix, l’arrivée en stock des verres Hilux traités Hi-Vision VP (qui devient la qualité standard Hoya) repositionne la grille de prix de l’ensemble des produit unifocaux de stock avec des baisses pouvant aller jusqu’à 25%.
Pour compléter ces tarifs, Hoya propose également aux opticiens de nouveaux produits et services :
- Nulux EP : sorti le 1er avril, ce verre asphérique-atorique offrent de grandes qualités optiques et esthétiques.
- Deux nouveaux traitements de surface : le Hi-Vision VP qui permet un nettoyage simple du verre et SunTech qui procure aux clients la version photochromique sur tous les verres progressifs Hoya dans ses deux matériaux haut indice : l’Eyry 1.70 et l’Eyas 1.60.
- La connexion on line : Avec un accès protégé par un mot de passe, chaque opticien peut consulter son portefeuille de commandes et recevoir chaque soir un accusé de réception des commandes du jour, mieux encore, avoir une information préventive systématique des retards éventuels de production.
Enfin, pour répondre aux demandes d'équipements multiples, Hoya lance l'offre Singulier Pluriel, valable sur l'ensemble des verres du catalogue. Sur une commande de deux paires de verres pour un même porteur, une remise de 50% est accordée sur le deuxième équipement.
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