Comme nous vous l'annoncions dans notre news du 27 juin dernier, le laboratoire Opthalmic a décidé d'étendre son activité au verre ophtalmique. Avec 43 millions de chiffre d'affaires, dont 40% proviennent des lentilles Ophtalmic, et 6 900 comptes facturés par mois, la société "s'appuie sur son savoir faire en terme de logistique pour entamer cette nouvelle division verres", comme l'a souligné ce matin, Robert Richon, responsable marketing de la Division Verres, lors d'une conférence de presse.
La première commande a été passée jeudi 1er juillet et a été livrée lundi 5 juillet. Il s'agissait de progressifs Image antireflet. La gamme de verres proposée est uniquement organique, généraliste, moyen et haut de gamme. Rappelons qu'Ophtalmic est en partenariats avec la société californienne Younger Optics (pour Les progressifs Ophtalmic Image, La gamme de verres Trilogy en matériau Trivex (indice 1.53 – densité 1.11- Abbe 45) blancs et photochromiques Transitions, Les unifocaux et progressifs solaires Polarisés Nupolar), Omega Optics (pour le surfaçage) et la société optima (pour le nouveau polycarbonate Resolution).

En 2010, Ophtalmic compte représenter 6 à 10% de parts de marché sur ce secteur, et devenir "le partenaire pour la vue", comme l'indique la nouvelle signature de la société. Pour cela, de nouvelles acquisitions peuvent intervenir : "Nous restons attentifs aux opportunités de rachat de laboratoire qui pourraient se présenter".