Le Syffoc (Syndicat des Fabricants et Fournisseurs d’Optique de Contact) vient de diffuser les statistiques du marché de la contactologie pour le premier semestre 2004. On y apprend ainsi que la croissance du marché de la contactologie est de 7,5% en valeur, soit le double de celui du marché global de l’optique sur la même période (3,6%). Les lentilles représentent les ¾ du marché, le quart restant concerne les produits d'entretien.

Selon les analyses faites par le syndicat : "sur le marché des lentilles on remarque que :
•Quelque soit la correction visuelle, les sous marchés sont tous en évolution.
•Le marché des lentilles pour myopes et hypermétropes est tiré vers le haut par le développement des lentilles journalières et des nouveaux matériaux.
•Les sous marchés qui évoluent le plus vite sont ceux concernant les lentilles permettant la correction des astigmates et des presbytes.
•Au sein des lentilles traditionnelles, le taux de croissance des lentilles rigides est beaucoup plus rapide que celui des lentilles souples.

En ce qui concerne les produits d’entretien, la progression est largement assurée par les solutions Tout-en-Un pour lentilles qu’elles soient souples ou rigides".