Depuis la semaine dernière, la société Aspex a mis en place sur son réseau de vente de la région parisienne, un système de catalogue électronique par clé USB qui a été étendu à l'ensemble du territoire national à partir d'aujourd'hui.
Une première dans la lunetterie, pour Aspex, récemment récompensé aux Silmo d'Or, qui propose ainsi aux opticiens un catalogue produits toujours actualisé. Tous les commerciaux de la société Aspex sont équipés d'une clé USB contenant le dernier catalogue produits, les listes de prix ainsi que l'environnement publicitaire. Les opticiens peuvent ainsi en moins d'une minute et simplement grâce à un port USB, transférer toutes ces informations sur leur ordinateur. Le nouveau site d'Aspex qui sera lancé dans un second temps, offrira aux opticiens la possibilité d'actualiser eux-mêmes les informations.

Comme l'explique Vincent Biessy, DG de la structure Europe, "La mise en place d'un catalogue produits ne semblait pas simple et très coûteuse. En effet, le catalogue, indispensable pour les réassorts téléphoniques, était très compliqué à mettre à jour pour une société comme la notre qui sort plus de 15 nouveautés tous les deux mois. C'est pourquoi nous avons opté pour un service de proximité par le commercial avec un instrument simple et un transfert rapide."