L'enseigne Vision Plus, qui fait partie de Guildinvest avec Krys, Lynx, Vision Originale et Entendre, prend chaque année de plus en plus d'importance au sein du groupe. En 2004, 51 nouveaux points de vente ont ouvert leurs portes. Vision Plus a ainsi franchi la barre des 200 magasins, le 18 janvier dernier avec celui de Valmont en Moselle, et compte en ouvrir 60 nouveaux en 2005 avec une ambition affichée de développer un réseau de 400 points de vente à fin 2008.
Pour cela, Vision Plus, lancée officiellement en 1994, table sur la création et le rachat de magasins par d'autres membres de la Guilde, l'adhésion d'opticiens actuellement sous enseigne qui veulent plus de souplesse et d'autonomie, ainsi que l'installation de jeunes diplômés qui ont peu de moyens et trouvent dans Vision Plus de bonnes conditions financières.
Pour "émerger" aux yeux du grand public, l'enseigne lance une campagne de communication sur les marques (Celio, Hugo Boss et Givenchy), ainsi que sur un forfait monture et deux verres haut de gamme pour interpeller les clients sur d'autres types d'offre. Vision Plus communique également au niveau national grâce à un partenariat de 7 mois, en récompensant les gagnants des jeux télévisés "Questions pour un champion" et "Des chiffres et des lettres". L'enseigne sera aussi distributeur exclusif pour notre secteur, du mensuel gratuit féminin "Femme en ville", distribué à 500 000 exemplaires, et dans lequel elle apparaîtra régulièrement.
Autre partenariat important : depuis le premier janvier dernier, Vision Plus accepte les chèques multi enseignes Kadeos, spécialisé dans les entreprises et les comités d'entreprises. Kadeos, qui distribue plus de 13 millions de chèques cadeaux par an, a donné l'exclusivité sur le secteur à Vision Plus.
Avec ces nouveaux leviers, Vision Plus, qui a réalisé 53 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2003, a pour objectif 140 millions d'euros à fin 2008.
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