Depuis son alliance avec le groupe GrandVision, en septembre dernier, Visual souhaite changer de positionnement. Désormais, l'enseigne met en avant son professionnalisme tant sur le produit que sur la relation client. Les opticiens Visual s'affirment donc maintenant comme les experts en verres et affiche cette mutation dans sa nouvelle campagne publicitaire.
Dans une galerie d’art contemporain, des visiteurs sont partagés devant une sculpture abstraite : « Est-ce une "œuvre d’art", une "imposture" ? ». Les Opticiens Visual répondent à cette délicate question : "Parce que personne n’a le même regard, nous faisons les verres comme personne. Visual. L’opticien expert en verres".
86 diffusions du spot sont prévues sur 4 semaines, jusqu’au dimanche 10 avril sur TF1, France 2, France 3 et France 5. Cinq autres vagues sont programmées en 2005. La stratégie à long terme (sur 5 ans) est d’installer durablement l’enseigne dans les esprits avec comme nouvel attribut différenciant l’expertise en verre.Un deuxième film axé « produit » est d’ores et déjà prévu. Il complètera le premier dit de « positionnement » et coïncidera avec le lancement de verres spécifiques à Visual.
Visual compte aujourd'hui 275 points de vente, avec 25 nouvelles adhésions depuis le 1er janvier dernier et compte dépasser les 300 magasins à la fin de l'année.
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