Hier lors de l’assemblée générale, les adhérents de la Guilde des Lunetiers (Krys, Vision Plus, Vision Originale) ont désigné trois nouveaux administrateurs : Charles Marin de Bourgoin Jallieu (38), Jean Pierre Bajeux de Cambrai (59) et Christian Roméas de Firminy (42), Président sortant de la Guilde dont le mandat expire ce lundi matin au terme de quatre ans de responsabilités.
En effet, lors de cette assemblée générale des Guildiens, une motion avait été déposée pour modifier le renouvellement des mandats du Président. Il était proposé que le président soit élu pour un mandat de trois ans renouvelable une fois, au lieu de un an renouvelable quatre fois.
Cette motion a été rejetée à trois voix près, selon la majorité des deux tiers comme il est convenu dans les statuts. Un résultat inattendu puisque les administrateurs devaient confirmer leur confiance à Christian Roméas pour la Présidence.
Soulignons le charisme et le dynamisme de ce Président qui s’est fortement investi dans sa fonction et sa mission. Il a su mener la Guilde au rang de première chaîne d’optique française et de première chaîne d’opticiens indépendants européens et jouer un rôle actif dans la reprise de la CDO en 2002 et de Lynx Optique en 2003. Modifier les contrats des zones d’exclusivité afin de pouvoir développer les autres enseignes du groupe : Vision Plus et Vision Originale. La guilde lui doit aussi bien d’autres initiatives comme le rapprochement avec le groupement d’audioprothésiste Entendre. Il a par ailleurs, participé activement à la création du Synope (syndicat national des opticiens sous enseigne).
Ce matin le conseil d’administration se réunit et va voter pour élire un nouveau Président. de la Guilde des Lunetiers. .