Selon les chiffres donnés par le professeur Corbé, s'appuyant sur une enquête réalisée par l'Observatoire Régional de la Santé des Pays de Loire, la France comptait en 2000 : 60 000 aveugles, 1,7 million de malvoyants (avec une acuité inférieure à 3/10 à un œil et moins d'1/10 à l'autre) dont seulement un sur 10 est équipé en conséquence.
Afin de proposer un éventail de solutions toujours plus important et personnalisé à ces porteurs nécessitant un accueil particulier, Essilor Santé Visuelle proposera à partir du 2 mai prochain, la gamme de produits "Improvision", réalisés par la société suédoise Multilens et l'allemand Schweizer.

Le catalogue Basse Vision d'Essilor déjà conséquent, s'enrichit entre autres de nouvelles loupes (intérieure ou extérieure, avec différents types d'éclairages ou de système d'alimentation), d'aides visuelles optiques montées sur des lunettes, d'aides visuelles électroniques (loupes électroniques, télé-vidéo-agrandisseur), de systèmes spécifiques d'éclairage, ainsi que de filtres thérapeutiques polarisants et photochromiques.

Les opticiens intéressés pourront obtenir plus d'informations auprès de l'équipe dédiée à la Basse Vision en appelant le numéro suivant : 01 72 70 77 41. Rappelons qu'Essilor propose également un module de formation "Démarrer en Basse Vision" pour répondre à toutes les questions des professionnels sur ce segment en plein essor.