Le groupe Alain Afflelou vient de communiquer ses chiffres pour l’exercice clos au 30 avril 2005. Le développement s’est poursuivi sur l’ensemble des réseaux du groupe pour un chiffre d'affaires de 493 millions d’euros HT soit une progresion de +13,9%, pour un total de 721 magasins, réparti de la façon suivante :
AA France : 433,1 M € HT (+12,9%) pour 594 magasins
AA Espagne 35,0 M € HT (+29,4%) pour 83 magasins
AA Autres Pays 6,2 M € HT (+11,3%) pour 17 magasins
Enseigne Plurielles 5,1 M € HT (ns) pour 17 magasins
Enseigne Optique Carrefour 13,3 M € HT (ns) pour 10 magasins
Dans le communiqué qui nous est parvenu, le groupe Afflelou annonce aussi ses perspectives :
En France, il estime avoir un potentiel du nombre de magasins sous enseigne encore trèsimportant, avec une fourchette basse à 800 magasins ;
Le groupe est également très optimiste sur les perspectives de la nouvelle enseigne Plurielles pour les années à venir ;
il prévoit aussi le développement des produits exclusifs, aussi bien montures que verres (nouvelles licences et extension de gammes) ;
pour l’exercice 2005/2006, la pression publicitaire sera maintenue puisque le budget de 7% du CA TTC aété reconduit.
En Espagne, au 7 juillet, le réseau compte 89 magasins plus une dizaine en attente d’ouverture. Le potentiel de l’enseigne est estimé entre 300 et 400 magasins.
Dans les autres pays, les implantations sont essentiellement liées à la présence publicitaire deschaînes de télévision françaises. Leur objectif est d’atteindre le seuil des 25 magasins à fin avril2006.
Lors de la prochaine assemblée générale, il sera proposé la mise en distribution d’un dividende de0,70€ par action, contre 0,43€ l’année passée, soit une augmentation de 63%.
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