Charmant, qui vient de débuter sa 11ème année en France, affiche son optimisme sur un marché réputé atone. En effet, sur le second semestre, le troisième groupe lunetier mondial annonce une progression de ses ventes de +20% en France et de + 50% en Espagne. Georges de La Motte Collas, dirigeant de Charmant, explique ces bonnes performances en précisant : "Notre stratégie est basée depuis quelques années sur la volonté de devenir le fournisseur préféré des opticiens. Au delà des mots, la réalité produits nous a permis de concrétiser ces résultats."
Rappelons que l'année 2005 a été marquée par l'arrivée de matériaux de haute technologie, fruits des services Recherche et Développement : l’Ultra Lite (30% plus léger que le titane) a vu le jour en début d’année; le Z-Titanium (alliage de titane à effet ressort) a été lancé en mars 2005. De plus, Charmant propose une offre produits complémentaire aussi bien en rapport qualité prix (Valmax) qu’en gammes solaires (Esprit, Elle, Boss) qui a su toucher tous les types de porteurs.
L'année ne semble pas terminée pour le groupe, puisqu'il annonce la présentation d'un nouveau concept qui sera dévoilé au Silmo.
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