C'est à Prague en Tchéquie que l'équipe Rêv a présenté le nouveau concept Kiavue à une quarantaine de ses adhérents, venus spécialement pour l'événement. (Photo à gauche : Soirée tzigane après la présentation du nouveau concept à Prague)

Ce nouveau concept, dont le lancement officiel se fera au Silmo, place naturellement le produit (à travers la créativité, la qualité et la technologie) mais également le porteur au cœur du magasin. Avec des surfaces allant de 80 à 200 m², ces points de vente se veulent intimes sans être intimistes, modernes et originaux sans être décalés. Différents "pôles" ont été créés pour une atmosphère d'échange et de convivialité : un bar, un espace enfants avec un mobilier adapté, un espace cosmétologie, ainsi que naturellement des pôles conseil et vente. Les couleurs et matériaux choisis sont dynamiques : framboise, bleu menthe, vanille; bois et ciment brillant, blocs plexi de couleur, miroirs coulissants. Les modèles de lunettes sont exposés sur des présentoirs, pour les offres packagées et des étagères pour les produits fashion. Des espaces événementiels soulignent les offres promotionnelles continuelles de l'enseigne. Tout une atmosphère résumée dans la baseline de Kiavue : "Tout le monde n'a pas la chance de porter des lunettes".

Pour les opticiens, il s'agit d'une formule d'enseigne libérale, avec une base imposée (le concept magasin, les formules commerciales, la communication et le coaching) mais une liberté d'achats totale. Les professionnels qui choisiront cette enseigne seront encadrés par un manager de zone qui les aidera pour la mise en place du projet et la vie du point de vente au quotidien (stocks, communication…).

Rappelons que le groupe Rêv est le 4ème groupement d'indépendants en France et occupe 3,5% de parts de marché. A travers ses 3 entités (Rev, Revaudio et Kiavue), il compte 285 adhérents opticiens et 47 adhérents audioprothésistes pour un chiffre d'affaires moyen de 418 000 euros TTC par point de vente.