Hoya Vision Care a décidé de délocaliser son siège, du Japon à Amsterdam, aux Pays Bas. Les différentes activités marketing et de production des filiales du groupe seront donc maintenant coordonnées depuis l'Europe. Un changement qui fait suite à la nomination de Gerry Bottero à la tête de l'entreprise. Hoya mise aujourd'hui sur ses équipes commerciales et R&D pour conquérir une part de marché plus importante.
Cette volonté se retrouve dans la filiale française, 3° verrier dans l'Hexagone, qui a renforcé son équipe commerciale (passant de 15 à 21 collaborateurs), investi plus de 4 millions d'euros sur son site de production et réfléchit actuellement sur une possible campagne de communication grand public l'année prochaine. Pour l'année 2005, Hoya Lens France devrait réaliser un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros.
Hoya vient également d'intégrer Vincent Desjouis (photo ci-contre) au poste de directeur du service clients, succédant à Laurence Guérinel. Ce père de famille de 36 ans, a un diplôme de management Opérationnel et Fonctionnel et a une expérience de relation clientèle de 15 ans, notamment chez Houra, le cybermarché du groupe Cora. Il a pour mission d'optimiser encore le service aux clients Hoya, basé à Louviers dans l'Eure et composé de 40 attachés de clientèle, en termes de qualité et de proximité.
Magasin