Luxottica vient d'annoncer aujourd'hui la signature d'un contrat pour la licence Polo Ralph Lauren, détenue à l'heure actuelle par Safilo. Ce contrat, qui prendra effet le 1er janvier 2007 prévoit la création, la production et la distribution mondiale de collections optiques et solaires sous la marque Polo Ralph Lauren, et ce pour une durée de 10 ans. Le lunetier italien estime que les ventes de ces collections devraient engendrer sur toute la durée un chiffre d'affaires de plus 1,75 milliard de dollars. Les termes du contrat incluent le paiement par anticipation de royalties d'un montant de 199 millions de dollars.

"Nous nourrissons de grands espoirs sur ce que Polo Ralph Lauren et Luxottica vont accomplir ensemble dans les années à venir. Notre partenariat bénéficiera tout particulièrement de notre capacité à supporter les marques à travers un réseau de distribution mondial", a précisé Leonardo Del Vecchio, président de Luxottica.

Rappelons que Luxottica possède environ 5 700 points de vente optiques et solaires, principalement en Amérique du Nord, Asie et Chine et que le groupe distribue entre autres Ray-Ban, Vogue, Persol, Arnette, Revo, Bulgari, Burberry, Chanel, Dolce & Gabbana, Donna Karan, Prada, Versace…