Depuis 2001, une bataille juridique opposait OBE, leader dans la fabrication des charnières de lunettes, à la société chinoise Kanghua pour contrefaçon. Ce procès concerne un procédé de fabrication pour les mécanismes flex, pour lequel Kanghua a été reconnu coupable de violation de brevet. En effet, en première instance, la justice chinoise, via un tribunal de Pékin, vient de donner raison à la PME européenne.
Selon la direction d'OBE, "ce jugement doit aussi être compris comme un signal fort pour les acheteurs occidentaux, car OBE possède de nombreux brevets internationaux qui sont eux aussi violés par l'importation de contrefaçons "made in China".
De manière systématique, OBE continuera dans le futur à défendre ses droits et à se battre contre les contrefaçons, afin de préserver l'utilisation de ses produits originaux, notamment dans le domaine des charnières flex".
Rappelons que déjà en 2004, OBE avait gagné un autre procès contre l'entreprise chinoise Yuhuan Zhengda au sujet d'un brevet qui couvre un procédé de fabrication des "glissières" pour système flex.
Magasin