C'est demain, jeudi 16 mars 2006, que le nouveau verre progressif sur mesure d'Afflelou, leCinq, sera officiellement lancé. Comme nous l'annoncions dans nos différentes news sur le sujet, le lancement de ce verre sera accompagné d'une campagne de communication qui débutera le même jour. Elle sera diffusée jusqu'au 16 avril sur toutes les chaînes hertziennes et du câble.

Dans ce film, réalisé par César Vayssié, sur l'idée de l'agence Betc Euro Rscg, Afflelou met en avant la crainte des jeunes presbytes face aux verres progressifs. Une adaptation difficile provoque souvent une sensation de malaise et d'inconfort qui peut jouer également sur la vie sociale du porteur. Alain Afflelou, en voix off, nous raconte l'histoire de Paul, jeune presbyte qui n'arrive pas à s'habituer à ses nouveaux verres progressifs. Intérieur d'une maison bourgeoise, le terminal 9 de l'aéroport de Roissy : nous suivons Paul dans différentes tranches de vie. Le film a été tourné en cinémascope pour rappeler l'ambiance des films américains. Alain Afflelou, n'est pas présent physiquement dans ce spot, mais notons l'apparition de Madame Afflelou, dans le rôle de la femme de Paul. Première diffusion du spot : le 16 mars 2006, à 20h40 sur France 2 et 20h50 sur TF1.

Le film sera soutenu par une campagne dans la presse nationale et 66 titres de la presse quotidienne régionale, dans laquelle Alain Afflelou prend personnellement la parole pour expliquer le bénéfice de ce nouveau verre.