Dans nos news du mois de janvier dernier, nous vous annoncions qu'Afflelou était sur le point de lancer une gamme de verres exclusive. Le charismatique opticien précisait d'ailleurs qu'il allait mettre en place un nouveau "concept marketing révolutionnaire".

Selon nos informations, il s'agit d'un verre progressif personnalisé, avec une géométrie exclusive sous licence Afflelou, qui sera officiellement lancé la semaine prochaine. Les verres seront surfacés par deux verriers : Altra-Shamir, implanté récemment en France et AO Sola, laissant la possibilité aux opticiens franchisés de choisir leur fournisseur. Ils seront en polycarbonate ou organique et disponibles aussi en Transitions.

Selon certains proches du dossier, ces verres sont d'un tel confort qu'Alain Afflelou a même cru qu'il s'agissait d'unifocaux, la première fois qu'il les a essayés. Sentiment confirmé par les tests au porteur. La promesse commerciale est une adaptation quasi immédiate. Ce verre est baptisé "leCinq", en référence au temps nécessaire pour l'adaptation du porteur : moins de 5 minutes.

Au niveau positionnement prix, ce verre progressif personnalisé sera vendu au consommateur 325 euros pour une paire d'entrée de gamme, organique durci précal. Soit deux à trois fois moins cher que les verres personnalisés Impression ILT ou Ipseo.
Le client des magasins Afflelou est plutôt un jeune porteur, équipé d'unifocaux, avec leCinq, Afflelou vise à se positionner clairement sur la cible des presbytes.

Le lancement de cette offre fera l'objet d'une campagne TV qui débutera le 16 mars (La première diffusion serait à 20h40 sur France 2 et 20h50 sur TF1).