La chaîne Sunglass Hut (1806 magasins, essentiellement en Europe, en Amérique du Nord et dans la région Asie-Pacifique) de Luxottica devrait ouvrir dans les deux prochaines années 50 magasins au Moyen-Orient. C’est ce que prévoit un accord de franchise signé le 21 juin entre le fabricant italien et le groupe libanais Azal.
Spécialisé dans le commerce de détail, celui-ci possède un portefeuille de franchises de plus de 30 marques (essentiellement dans le secteur de la mode), présentes au Moyen-Orient et en Europe.

Pour Leonardo Del Vecchio, président de Luxottica, cette région est un "marché qui possède un fort potentiel pour les articles de luxe, notamment pour les marques distribuées par Sunglass Hut. Les nouveaux magasins complèteront notre présence dans la région et nous offriront une visibilité supplémentaire".
Les points de vente seront implantés dans les grands centres commerciaux, principalement aux Emirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite. Ils distribueront l’ensemble des marques du portefeuille de Luxottica, notamment Bulgari, Chanel, Dolce & Gabbana, Prada, Versace, et Ray-Ban, la marque la plus vendue du groupe italien.

Ce déploiement au Moyen-Orient marque un changement pour Luxottica qui, à l'international, privilégiait jusque là l'Amérique du Nord, l'Asie et l'Australie.