Optical Discount fête ses 10 ans cette année. L’enseigne compte aujourd’hui 43 magasins, dont les derniers ont signé leur adhésion à l’occasion du Silmo. Optical Discount s’est notamment implantée outre-mer : elle a ouvert un point de vente sur l’île de la Réunion, 3 à La Martinique, et espère prochainement en ouvrir à La Guadeloupe.
"Nous devrions largement dépasser notre objectif de 50 magasins fin 2007" nous a déclaré Stéphane Lastrajoli, le directeur de développement de l’enseigne. "Notre force, c’est un nom porteur, avec un positionnement discount sur des produits haut de gamme, une communication efficace et une centrale d’achat avec une offre complète" a-t-il ajouté.

Pour Jérémie Benguigui, opticien franchisé Optical Discount depuis 7 mois, dans le 20ème arrondissement de Paris, cette enseigne séduit une large clientèle grâce "à des produits griffés moins chers qu’ailleurs. Le concept de magasin, très lumineux apporte également un vrai plus et attire les consommateurs. Optical Discount propose une bonne qualité de services par rapport au prix de la franchise."

Rappelons qu’en 2005, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros HT soit une progression de 7% à périmètre constant. Pour 2006, le prévisionnel se situe à 13 millions d'euros.