Jusqu'ici distribuées en exclusivité dans les magasins Alain Afflelou, les lunettes Airness sont depuis hier 1er mai, commercialisées par la société Romain Afflelou Créateur, qui compte ouvrir la marque à l'ensemble du réseau opticien.
Airness, marque sportwear créée en 1989 par le français d'origine malienne Malamine Koné, occupe aujourd'hui la 3ème place dans l'Hexagone sur son segment. Son logo, la panthère rouge, est désormais largement connu du grand public, notamment des jeunes. Ses vêtements et accessoires ont séduit le monde sportif (football, rugby, boxe, tennis…), avec des ambassadeurs de choix comme Didier Drogba ou encore Guy Roux.

Romain Afflelou Créateur propose d'ores et déjà plus d'une centaine de montures optiques, dont 70 références "juniors", à un prix de vente public de 79 euros. Une collection solaire sera prochainement lancée, avec des modèles sportifs à destination des 15-25 ans et plus "fashion" pour les adultes, à un prix de vente public inférieur à 100 euros.
Une PLV spécifique est également disponible : des chevalets, kakémonos, T-shirts, animations vitrines, goodies… sont offerts pour optimiser la présence en magasin de la marque Airness.


Les montures Airness, désormais distribuées par Romain Afflelou Créateur, affichent un look sport prisé par les jeunes